Kouam Tawa pose sa plume à ADINKRA
La bonne nouvelle est tombée ! Kouam Tawa rejoint l’équipe des auteurs d’ADINKRA, pour le plaisir des enfants.
Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l'Ouest du Cameroun. Il réside à Bafoussam, sa ville natale où il dirige une compagnie de théâtre, la compagnie Feugham et un lieu de résidence appelé le LA’AKAM (Laboratoire Artistique Camerounais), et se consacre à la littérature, au théâtre et à l'animation des ateliers d'écriture.
Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire Lire, et a été lauréat des bourses d'écriture de l'Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme En quête d'auteurs AFAA-Beaumarchais, de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles, du programme Visa pour la création de Cultures France et d'Artcena.
Il a publié une trentaine de livres majoritairement pour les enfants, et une vingtaine de pièces dont la plupart ont été mise en lecture dans plusieurs espaces dans un certain nombre de pays africains, en France, au Canada et même au japon.
Le livre, "Papi s'en va", fruit de cette collaboration prometteuse est désormais disponible dans les librairies, sur Amazon et sur Adinkra Jeunesse.
Par l’équipe Adinkra